Visite guidée

EFIC
EFIC

EFIC
EFIC

EFIC
EFIC

EFIC
EFIC

1/6

Une école française et internationale

L’école française internationale de Colombo (EFIC) est un établissement d’excellence français, crée en 1979. Elle a donc fêté 40 année d'existence.

L’enseignement se fait en français et en anglais. Les élèves suivent également des cours d’éveil au cingalais et à partir du collège, ils peuvent opter pour d’autres langues étrangères.

Notre école, de par son histoire et la tradition d’ouverture des établissements français, est un lieu de rencontres et d’échanges linguistiques et culturels.

l'EFIC accueille des élèves de toutes nationalités, de la Petite Section de maternelle à la Terminale.

L'EFIC offre une éducation de qualité dans un cadre rassurant et propice au développement des enfants pour toutes les familles, expatriées ou implantées de longue date dans le pays. Elle accueille également les élèves des familles sri lankaises. 

Notre histoire

Parmi toutes les écoles internationales de Colombo, il y a l’école française, le seul établissement permettant réellement l’apprentissage du français comme langue principale.

L’EFIC est membre du réseau AEFE en tant qu’établissement conventionné. L’école est gérée par une association de droit privé, l’Association des Parents d’élèves de l’EFIC et a passé une convention administrative, financière et pédagogique avec l’AEFE. Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d'agents titulaires de l’éducation nationale et sur l’attribution de subventions. Ces établissements entretiennent avec l’AEFE un dialogue de gestion constant.

 

A ce titre, l’école fait partie des 496 établissements scolaires français à l’étranger homologués par le ministère de l’Éducation Nationale français et des 50 établissements de la zone Asie-Pacifique proposant un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’Education Nationale française.

Installé au cœur de la capitale, Colombo, l’établissement accueille actuellement environ 50 élèves de plus de 10 nationalités différentes, dont la moitié est française.

Une douzaine d’enseignants encadre les élèves. Le reste des membres du personnel est composé de la direction, d’agents administratifs et techniques.

Paroles de parents

DSC_0019.JPG

Stéphanie Guillet, directrice de l'école française

« Ayubowan ! Vanakkam ! »

C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l’EFIC, l’Ecole Française Internationale de Colombo, la seule « French School » du Sri Lanka !

Je souhaite vous dire ici combien je suis fière et heureuse d’être la directrice de cette école dynamique, plurilingue, ambitieuse, réactive, petite mais grande de part la qualité de son enseignement et des valeurs qu’elle met en avant : égalité, fraternité, liberté de penser, solidarité, joie d’apprendre et de travailler ensemble.

Fière de travailler aux côtés d’une équipe soudée et compétente d’enseignants dévoués et qui s’investissent sans compter pour leurs élèves, l’année 2020 nous en aura apporté une belle preuve. Chaque enseignant construit à l’EFIC une relation de proximité avec chaque élève, en favorisant sa réussite, son envie et sa joie d’apprendre.

Fière d’une école où l’enseignement est de qualité internationale, adapté pour tous, quelles que soient les nationalités, différencié selon les besoins de chaque élève.

Fière et reconnaissante envers nos partenaires, l’Ambassade de France en premier lieu, mais également les autres organismes tels que l’Alliance Française, avec qui nous collaborons et qui nous aident pour faire connaître et reconnaître la qualité des études à la française.

Fière de collaborer au rayonnement de la France, de la langue française, de la culture française, au sein d’un réseau mondial unique d’écoles, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Notre appartenance à l’AEFE nous permet d’offrir aux familles en mobilité internationale une opportunité sans égale en termes d’enseignement français et d’offrir à leurs enfants la continuité dans leur scolarité sur l’ensemble de la planète.

Enfin reconnaissante envers le Sri Lanka de nous accueillir depuis plus de quarante ans et fière de pouvoir mieux faire connaître à nos élèves ce pays, sa culture, ses traditions et son atout le plus sûr, le sourire des Sri Lankais bien sûr.

 

Impatiente maintenant de vous rencontrer, de vous accueillir, de connaître votre enfant et de lui donner le goût de l’école, le goût de l’EFIC.

A très bientôt,

Stéphanie Guillet