Health and security

Coronavirus in South Asia

EFIC is in close contact with the French Embassy in Sri Lanka, the Ministry of Health, the medical services and the AEFE, regarding the evolution of the situation regarding the Covid-19 virus.

Distance learning has been implemented to ensure the safety of students, their families and EFIC staff, following recommendations from the authorities. The teams are ready to welcome face-to-face classes as soon as the situation allows.

To learn more about our distance learning program, contact EFIC.

Daily management

The entire school team is trained in first aid.

For medical emergencies, the school's procedure is to turn first to the privileged contact communicated by parents at the start of the year.

For any school trip, the teams leave with a first aid box.

Civil liability is compulsory and will be requested at the start of the school year. It is imperative that one of the parents can be contacted at all times for better care of the children in the event of a health problem at school. In the event of an accident, the child is transported to the most suitable hospital.

covid.jpg

Security

The AEFE network to which EFIC belongs attaches great importance to safety.

In close collaboration with the security services of the French Embassy in Sri Lanka, the EFIC has updated the PPMS (Particular Security Plan). These documents give instructions to all personnel concerning all risks (fire, intrusion, etc.). Exercises take place regularly every year.

Santé et sécurité

Coronavirus en Asie du Sud

L'EFIC est en contact étroit avec l’Ambassade de France à Sri Lanka, le Ministère de la Santé, les services médicaux et l’AEFE, à propos de l’évolution de la situation concernant le virus Covid-19.

L’enseignement à distance a été mis en place afin de garantir la sécurité des élèves, de leurs familles et du personnel de l'EFIC, suite aux recommandations des autorités. Les équipes se tiennent prêtes à accueillir les classes en présentiel dès que la situation le permettra.

Pour tout savoir sur notre programme d’enseignement à distance, contactez l'EFIC.

Gestion au quotidien

Toute l’équipe de l’école est formée aux premiers secours.

Pour les urgences médicales, l’école a pour procédure de se tourner en priorité vers le contact privilégié communiqué par les parents en début d’année.

Pour toute sortie scolaire, les équipes partent munies d’un coffret des premiers soins.

La responsabilité civile est obligatoire et sera demandée en début d’année scolaire. Il est impératif que l’un des parents soit en permanence joignable pour une meilleure prise en charge des enfants en cas de problème de santé à l’école. En cas d’accident, l’enfant est transporté à l’hôpital le plus adéquat.

Les enfants malades ne doivent pas venir à l’école (risque de contagion, inconfort, fièvre…). Si l’enfant a de la fièvre, c’est souvent signe d’une maladie contagieuse. En ne l’envoyant pas à l’école, cela limitera sa propagation.

Les élèves sont par ailleurs incités à se servir tout au long de la journée en eau fraîche aux distributeurs de boissons.

Sécurité

Le réseau AEFE auquel l'EFIC appartient attache beaucoup d’importance à la sécurité. A cette fin, une société spécialisée dans la prévention et gestion des risques d’intrusion au sein des établissements scolaires a été missionnée par l’Agence pour venir former les personnels et les élèves au risque Intrusion-Attentat.

En liaison étroite avec les services de sécurité de l’Ambassade de France à Sri Lanka, l'EFIC à mis à jour les PPMS (Plan Particuliers de mise en Sûreté). Ces documents donnent les consignes à tous les personnels concernant l’ensemble des risques (incendie, intrusion…). Des exercices ont lieu régulièrement chaque année.

Nous contacter

(+94) 11 258 88 03

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2021 All Rights Reserved