Santé et sécurité

Coronavirus en Asie du Sud

L'EFIC est en contact étroit avec l’Ambassade de France à Sri Lanka, le Ministère de la Santé, les services médicaux et l’AEFE, à propos de l’évolution de la situation concernant le virus Covid-19.

L’enseignement à distance a été mis en place afin de garantir la sécurité des élèves, de leurs familles et du personnel de l'EFIC, suite aux recommandations des autorités. Les équipes se tiennent prêtes à accueillir les classes en présentiel dès que la situation le permettra.

Pour tout savoir sur notre programme d’enseignement à distance, contactez l'EFIC.

Gestion au quotidien

Toute l’équipe de l’école est formée aux premiers secours.

Pour les urgences médicales, l’école a pour procédure de se tourner en priorité vers le contact privilégié communiqué par les parents en début d’année.

Pour toute sortie scolaire, les équipes partent munies d’un coffret des premiers soins.

La responsabilité civile est obligatoire et sera demandée en début d’année scolaire. Il est impératif que l’un des parents soit en permanence joignable pour une meilleure prise en charge des enfants en cas de problème de santé à l’école. En cas d’accident, l’enfant est transporté à l’hôpital le plus adéquat.

covid.jpg

Sécurité

Le réseau AEFE auquel l'EFIC appartient attache beaucoup d’importance à la sécurité.

En liaison étroite avec les services de sécurité de l’Ambassade de France à Sri Lanka, l'EFIC à mis à jour les PPMS (Plan Particuliers de mise en Sûreté). Ces documents donnent les consignes à tous les personnels concernant l’ensemble des risques (incendie, intrusion…). Des exercices ont lieu régulièrement chaque année.