Une année qui restera dans toutes les mémoires

L’année 2020 se termine et restera sans nul doute dans toutes les mémoires. Au nom de tous les professeurs et de l’équipe de l’EFIC, nous vous remercions pour votre soutien et votre collaboration continue depuis plusieurs semaines maintenant.


Nous félicitons tous nos élèves qui font de leur mieux pour rester motivés et concentrés sur leur travail.

En ce qui concerne la réouverture de l’école le 6 janvier 2021, à ce jour, aucun élément nouveau ne nous a été communiqué nous informant sur les conditions et sur une date de réouverture des écoles de la province de Colombo et permettant par conséquent d’envisager une date de réouverture de l’école française.


Nous souhaitons bien sûr que cette épidémie soit maîtrisée dans les meilleurs délais afin de retrouver le chemin de l’école rapidement et de manière durable mais nous devons respecter les conditions imposées par les autorités srilankaises.


Ainsi, si un allègement du dispositif de l’école à distance était possible, et d’autant plus, un retour de tous les élèves à l’école, nous vous informerions dès que possible et nous demanderions aussitôt l’autorisation aux autorités compétentes en déposant un nouveau plan de réouverture de l’EFIC auprès des services de l’ambassade de France.


Dans l’état, seuls les élèves de maternelle pourront revenir en présentiel à l’école le mercredi 6 janvier, dans les mêmes conditions qu’actuellement. Pour les autres classes, nous reprendrons le travail à distance.


Toute l’équipe de l’EFIC ne ménage pas ses efforts, son temps et son énergie pour rester disponible, adapter et améliorer les cours. Je tiens ici à les en remercier au nom de toute la communauté scolaire.


Stéphanie Guillet,

Directrice de l’EFIC

Articles

Nous contacter

(+94) 11 258 88 03

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2021 All Rights Reserved