Rechercher

Note d'information n°9 – 2 Décembre 2021

Chers parents,


La contagion au COVID 19 semblant être contenue à ce jour, les conditions permettant d’envisager un retour à l’école été validées par les services de l’ambassade en accord avec le comité de gestion et la direction de l’école. Les mesures prises par l’école, en matière de tests et de période de quarantaine, sont celles du protocole sanitaire local joint à cette note d’information.


Les classes de primaire sont donc autorisées à reprendre les cours en présentiel lundi 6 décembre 2021. La classe du CNED continuera à étudier à distance le temps que les enseignants soient autorisés à reprendre leur poste en classe.


Les élèves déclarés positifs devront fournir à la direction un test négatif, réalisé à l’issue de leur quatorzaine obligatoire, pour permettre leur retour en classe. Le personnel de l’école également positif fera de même.


Nous recommandons cependant de faire tester tous les enfants la veille du retour en cours.

Dans le cas d’une fratrie avec un élève positif, les autres membres de la famille, frères et sœurs devront respecter une période de quarantaine de 21 jours décomptée à partir du premier jour des symptômes du cas positif.


Les horaires de classe et de pause déjeuner seront modifiés afin que chaque groupe classe puisse déjeuner sans avoir de relation avec un autre groupe d'élèves : les élèves de maternelle déjeuneront à partir de 11h30 et les CE2/CM à 12h30.


Les horaires restent inchangés pour les autres groupes. Le temps de récréation suivant le déjeuner sera également réservé à un seul groupe.


L’ensemble du protocole sanitaire de l’école a été passé en revue et renforcé. Nous serons attentifs à la bonne collaboration de tous pour appliquer ces mesures essentielles au maintien de l’école en présentiel.


Je remercie chacune et chacun de sa collaboration afin de permettre ce retour à l’école dans les meilleures conditions.


Bien cordialement,


Stéphanie Guillet,

Directrice de l’EFIC, faisant fonction de chef d'établissement


Articles