École à distance

L’École Française Internationale de Colombo est fermée pour toutes les classes depuis le lundi 5 octobre 2020.


Après une rentrée qui s’était déroulée dans de très bonne conditions au regard de la situation sanitaire actuelle, les autorités locales ont ordonné la fermeture de toutes les écoles début octobre.

Un programme d'enseignement à distance a aussitôt été remis en place, en s’appuyant sur notre première expérience du printemps dernier. Les familles ont pu venir chercher le matériel préparé par les professeurs pour assurer la continuité pédagogique.

Le dispositif d’école à distance s’articule autour de cours quotidiens en visio conférence et s’appuie sur des outils numériques pour transmettre les activités et le travail de classe adapté à chaque niveau. Les enseignants ont mis en place des groupes d’échanges et sont à l’écoute des besoins de leurs élèves pour être aussi réactifs que possible.


Nos élèves ont déjà acquis de solides compétences numériques et ont développé un fort sens de l’autonomie qu’ils vont pouvoir à nouveau mettre à profit pendant cette période.


Nous vous remercions pour votre collaboration qui est essentielle pour la réussite de tous. Nous vous assurons, chers parents, que toutes les équipes de l'EFIC sont mobilisées pendant toute cette période à distance.


En espérant vous retrouver le plus tôt possible à l’école,


Bien à vous.

Stéphanie Guillet

Directrice de l’EFIC

Articles

Nous contacter

(+94) 11 258 88 03

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2021 All Rights Reserved