GS

Décembre

Une histoire de perles

Les grandes sections ont découvert avec plaisir la collection de perles de Tatyana (maman d'Alexander). Les perles avaient des origines diverses (recyclage de verre au Ghana, récupération, achat...). Les élèves ont réalisé un collier ou un bracelet . Ils devaient alterner les perles selon leur taille. Motricité fine, concentration, algorithmes et esthétisme étaient au rendez-vous. Merci à la maman d'Alexander.

La sorcière urbaine

L'objectif était de représenter une ville en découpant des formes géométriques dans du carton peu épais. 

Puis d'utiliser un patron de sorcière pour la reproduire.

Une fois le collage fait, nous devions enduire l'ensemble de colle et laisser sécher pour rendre l'ensemble imperméable.

Une fois cette opération réalisée, nous avons peint l'ensemble de la production en noir au rouleau puis nous avons retourné celle-ci sur un support orange et pressé sur l'arrière de la production pour qu'elle s'imprime sur la feuille orange. Cette technique s'appelle la collagraphie.

Les sorcières en papier maché

L'objectif était de réaliser un personnage en papier mâché en faisant appel à la maîtrise du geste (peindre, tracer), la technique du papier mâché et à nos connaissances du schéma corporel.

Les mots-valises de Halloween

(+94) 11 258 88 03

120 Park Road, Colombo 5 - SRI LANKA

Web design by EFIC