Bourses scolaires

Conditions générales d’accès au dispositif des bourses scolaires

Les bourses sont accordées sous conditions de ressources et en fonction de la situation patrimoniale du demandeur.
Principales conditions nécessaires au dépôt d’un dossier de demande de bourses scolaires :

  • L’élève doit être de nationalité française et au moins un des deux parents doit résider dans la circonscription consulaire.

  • Le demandeur et l’enfant doivent être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France. Veuillez vérifier la validité de votre inscription (parents et enfants) auprès de l’ambassade, l’inscription au registre des Français établis hors de France est valable 5 ans. L’inscription doit être valide au moment du dépôt de votre dossier de bourse.
    L’enfant doit être né avant le 1er janvier 2018.

  • Pour les familles qui arrivent de France, il est impératif d’être en possession d’un certificat de radiation de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) du dernier domicile en France. Attention, ce document doit être demandé en priorité compte tenu des délais de réponse des CAF.

 

Attention : la demande de bourse et l’inscription auprès de l’établissement scolaire sont deux formalités différentes.

Comment déposer une demande de bourse ?

Les élèves de nationalité française, inscrits au consulat, peuvent déposer un dossier afin d'enregistrer une demande de bourse scolaire. Les bourses scolaires peuvent couvrir une partie ou la totalité des frais de scolarité ainsi que les frais de restauration. 

Pour se faire, les familles doivent télécharger les documents sur le site de l'ambassade de France à Sri Lanka, ici.

Une fois le dossier complet, accompagné de TOUTES les pièces nécessaires, il est essentiel de prendre rendez-vous, avec Monsieur Arnaud Champy, Consul de France à Sri Lanka et aux Maldives pour l' instruction du dossier.

E-mail : consulaire.colombo-amba@diplomatie.gouv.fr

Aucun dossier ne pourra être déposé auprès de l' école. Le rendez-vous avec Monsieur Le Consul est obligatoire.

L'EFIC peut cependant fournir une version papier du dossier si besoin . Merci de venir en faire la demande auprès du secrétariat.